recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Candice

Conseiller Tchad

Une fille cool. Drôle. Et sur qui on peut compter. Candice est de cette trempe. Chez Nomade Aventure, elle est celle à qui l’on peut tout dire et offrir sa confiance. Toujours prête à rendre service, ou à prodiguer de précieux conseils, s’entretenir...

Lire la suite

Voir tous nos voyages TCHAD

Accueil > Destinations > Tchad

Voyage Tchad

Tous les amoureux du Sahara rêvent de s'y retrouver… 

C’est l'événement de cet hiver ! Nomade lance six itinéraires exceptionnels dans le désert tchadien. Au choix, perdez-vous au cœur des tassilis du Borkou, découvrez la magie des lacs d’Ounianga, sillonnez les pistes sahariennes en 4x4, suivez la caravane de chameaux qui s’engouffre dans les plus beaux canyons jusqu’à la fabuleuse guelta d’Archéi ou bien parcourez tranquillement un des plus mystérieux massifs du Sahara, l’Ennedi.


Pourquoi le Tchad ?
Quel voyageur n’a jamais rêvé d’arpenter les immensités de l’Ennedi et du Tibesti… d'explorer un Sahara mythique, encore peu connu, dans des décors à couper le souffle, et à la géologie surprenante… de partir à la rencontre d'un mystérieux peuple, les Toubous…? Aujourd’hui, c'est possible avec Nomade ! Et, cerise sur le gâteau, c'est un vol direct sur Faya-Largeau pour éviter les longs transferts depuis Ndjamena et profiter de l’essentiel !


Le Tchad made in Nomade
Dans cette région quasi vierge, Nomade est un allié de poids pour un périple réussi. Plus de trente cinq ans d’expérience en matière de circuits au Sahara… ça compte ! Car voyager au Tchad relève encore de l’exploration. Infrastructures routières quasi inexistantes, confort simple, esprit très “roots”… l'aventure dans le vrai sens du terme avec une part d'imprévu, pour vivre intensément chaque moment.


Six occasions uniques d'explorer ce pays
, et de vous imprégner de ses paysages féériques.

- Pour les fadas de grandes traversées
Embarquez-vous pour la "Grande traversée de l’Ennedi", belle randonnée chamelière de 15 jours entre les superbes gueltas et les canyons du Sahara tchadien.

- Pour les assoiffés de paysages époustouflants
Sillonnez la région de l’Ennedi avec ces deux circuits : huit jours de découverte "Merveilles de Ennedi", ou quinze jours en immersion dans le désert sur les "Pistes Toubous", combinant marche et 4x4.

- Pour les mordus de voyages 100 % nature…
… et avec peu ou pas de transferts en véhicule, explorez le "Désert Intégral" ! Dès votre arrivée à l’aéroport, marchez au milieu des paysages incroyables du Borkou, à deux pas de Faya-Largeau. Si vous êtes vraiment gourmand de nature, vous pouvez pousser l’exploration de cette région en vous joignant au circuit "Borkou, les Tassilis tchadiens".


- Pour les amoureux de sites magiques
Partez à la découverte des "1001 lacs de l’Ennedi", ces fabuleuses étendues bleues qui parsèment les paysages désertiques des régions d’Ounianga Kébir et Séghir.


Ultima terra incognita du Sahara
S’il y a bien un adjectif pour définir le Tchad, c’est sans doute “mystérieux”. Ce pays abrite l’un des plus rares et plus beaux territoires sahariens. Un bijou serti de mille et une perles : sources d’eau douce rafraîchissantes, canyons majestueux comme la guelta d’Archeï, surprenants lacs aux eaux turquoise Ounianga Seghir et Kébir, vastes étendues dunaires, faune exceptionnelle, peintures rupestres datant de plus de 9000 ans… Bref, de grands moments d'émotions en perspective !

Toubou or not Toubou ?
Mystérieux aussi, le peuple toubou… Une légende dit : "un Toubou peut vivre trois jours avec une simple datte : le premier jour, il mange la peau, le second jour la pulpe, et le troisième jour le noyau." Une ethnie qui vit au rythme du soleil et hors de toute contrainte. Ainsi nommés par les Européens, ces nomades comptent en réalité plusieurs entités aux us & coutumes distincts, même si tous vivent en tribu et se reconnaissent un ancêtre commun. Il y a les Tedas, éleveurs de chameaux du Tibesti ; les Dazas, éleveurs de bovins du Borkou ; les Zaghawas, éleveurs et agriculteurs vivant plus au sud, à la lisière du Soudan. Autant de rencontres possibles et spontanées…