recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Delphine

Conseiller Birmanie

Delphine, c’est comme le Canada : elle n’a aucun ennemi. La raison de cette popularité : son humeur, jamais changeante. Delphine a constamment le sourire. Y a des gens comme ça.

D’origine sicilienne, elle a très vite chopé le virus du...

Lire la suite

Voir tous nos voyages BIRMANIE

Accueil > Destinations > Birmanie

Voyage Birmanie : trek et randonnée

> Bon plan !

> Départs garantis

> C'est de saison

> Notre Rando VTT

  • Échappée sportive en Birmanie

    Échappée sportive en Birmanie

    13 jours | A Vélo / VTT
    à partir de
    2899€

> Tous nos voyages BIRMANIE

Voyager en Birmanie, c’est goûter à la sérénité et partir à la découverte d’un pays où le temps prend son temps, et où l’accueil, hyper chaleureux des habitants, demeure sans égal. De la Birmanie (ou Myanmar. C’est selon), on connaît surtout les imposants stupas (dont le fameux Paya Shwedagon, sa coupole dorée et ses quelques 98 mètres de haut), ou le panorama renversant qu’offre, au petit matin, les temples tapissant la vallée de Bagan.
Mais ce joyau du Sud-Est asiatique, renferme également quelques perles magistrales, à commencer par son imposant lac Inle, ses maisons sur pilotis, ses pêcheurs au style si particulier (ils rament avec une jambe) et ses cultivateurs et leurs potagers flottants.
Le mont Kyaiktiyo (plus communément appelé Rocher d’Or) offre, quant à lui, lorsqu’il n’est pas pris d’assaut par les pèlerins, une vue imprenable sur la jungle. Vue, qui s’apprécie davantage au coucher de soleil, quand les lumières rasantes subliment le paysage.
Il est assez mystérieux que le Myanmar ne soit pas plus réputé pour ses plages, lorsque l’on s’attarde un peu sur certaines d’entre elles. Ainsi, les petits paradis, que sont Ngapali (et sa plage de sable blanc bordée de palmiers) ou Chaung Tha, sans doute la plus authentique du pays (car en partie vierge de toutes constructions modernes), mérite assurément le coup d’œil.
Enfin, les randonneurs apprécieront les environs de Kalaw et les sentiers du plateau de Shan, à travers les pinèdes et autres plantations, de village en tribu montagnarde. De même que la sensation unique d’un réveil au chant du gong et des prières bouddhistes après une nuit insolite passée dans un monastère parmi les novices.
Un univers à part donc. Un vrai coup de cœur Nomade.