recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

SWAZILAND

Accueil > Swaziland > Santé Retour randos et safaris en terre arc en ciel...

Santé Swaziland

Vaccins obligatoires

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est, en principe, exigé que pour les voyageurs en provenance d’une zone infestée, mais l'entrée dans le pays se faisant par des frontières terrestres, il peut arriver qu'il soit demandé au voyageur non vacciné. Il est donc préférable d'avoir subi la vaccination préalablement.

Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, vaccins et rappels (ou immunité) contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants, mais aussi, en fonction de la durée, de la saison et des conditions de voyage, typhoïde, rage.

Paludisme

La protection de la peau et des vêtements par des répulsifs efficaces, et l’utilisation de moustiquaires imprégnées pourront éviter les piqûres de moustiques vecteurs de paludisme mais aussi d’autres affections parasitaires ou virales, en particulier de la dengue fréquente dans tout le pays. Le traitement préventif sera assuré par la prise d'Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques), de Doxycycline ou de méfloquine (Lariam), même si la majorité des voyageurs ne fait que traverser le Royaume du Swaziland en venant du Kwazulu-Natal et en se rendant au parc Kruger (régions impaludées d'Afrique du Sud).

Autres risques

Leur prévention passe par l’observance des conseils qui ont été donnés dans nos recommandations générales. Rappelons que le SIDA est très présent dans tout le pays.

Infos pratiques

Les problèmes sanitaires légers pourront éventuellement être pris en charge à l'hôpital public ou dans la clinique privée deMbabane. En cas de problème plus grave, on devra contacter la compagnie d’assistance et envisager une évacuation sur Johannesbourg après accord de l'ambassade de France à Pretoria.