recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

DJIBOUTI

Accueil > Djibouti > Santé Retour ethiopie-djibouti, un train pour l’aventure

Santé Djibouti

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n’est exigé à l’arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infestés. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant le départ.

Vaccins conseillés

Rappels des vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B (ou vérification d’une immunité), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la typhoïde et rage en cas de séjours prolongés en brousse, contre les méningites, en période épidémique, vaccin tétravalent A/C/Y/W (Menveo ou Nimenrix).

Paludisme

Il est présent, même en ville, sous une forme résistante qui va nécessiter, d’une part, une protection individuelle contre les piqûres de moustique (répulsifs efficaces pour la peau, les vêtements et les moustiquaires) et, d’autre part, la prise d’un traitement prophylactique (sur prescription médicale) par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques), méfloquine (Lariam) ou doxypalu.

Autres risques

Ils seront d’autant moindres que seront respectés les conseils de prévention des risques environnementaux et comportementaux exposés dans nos recommandations générales. Sont concernés, en particulier, le choléra (fréquentes épidémies), la dengue (utilisation des mêmes protections de la peau que contre le paludisme), mais aussi les maladies sexuellement transmissibles (SIDA, hépatite B, syphilis).

Infos pratiques

Il y a de nombreux médecins français sur place (et un centre hospitalier militaire) qui peuvent prendre en charge tous les problèmes sanitaires. Contacter dans tous les cas votre compagnie d’assurance et, éventuellement, l’ambassade de France à Djibouti