recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > L'environnement

  • NOMADE AVENTURE s'est toujours engagé pour une gestion responsable de ses consommations internes, dans ses politiques d'achats et sur sa compensation carbone. C'est pourquoi nous prêtons une attention toute particulière à réduire nos consommations par différents moyens :

    • Le tri des déchets : Nous le faisions déjà, mais pour faciliter et optimiser le tri en interne, nous avons investis dans des poubelles individuelles à double compartiments. De plus, Nous sommes désormais en mesure de tracer et de vérifier le recyclage de 100 % de nos postes informatiques, cartouches d'encre, toners et consommables informatiques.
    • L'utilisation de produits écologiques : Nous n'utilisons plus de gobelets plastiques mais des mug en chanvre et polypropylène recyclé, les produits d'entretiens ainsi que la plupart des fournitures sont écologiques.
    • La consommation papier : Depuis plusieurs années nous utilisons du papier FSC qui provient de forêts durablement gérées, mais pour aller plus loin nous passons à du papier recyclé pour la quasi-totalité de nos consommations.
    • L'utilisation du vélo et des transports en commun : dans Paris intra muros nos coursiers se déplacent uniquement à vélo. Nous remboursons également 100% des abonnements (vélo, bus, métro) de nos salariés à Paris et en régions.
    • La consommation électrique : Toutes nos agences sont équipées d'ampoules basses consommation, notre parc informatique est constitué pour la plus grande partie de "client-léger" (Un poste "client-léger" représente 10% du volume plastique et composants non recyclables d'une unité centrale classique) et en totalité d'écrans à basse consommation énergétique.

    Afin de pouvoir mesurer les différentes émissions liées à notre activité, réaliser un bilan carbone, et mettre en place des actions de réductions ; nous avons formé l'un des membres de notre personnel auprès de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Cela nous permet désormais de réaliser notre bilan carbone de manière professionnelle et de pouvoir suivre son évolution.

haut de page