recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > La transparence

  • Depuis toujours et afin de ne laisser personne sur le tarmac, nous prenons soin de sélectionner les compagnies et vols au meilleur coût, sans pour autant négliger votre sécurité. Avec une équipe sans cesse à la recherche du vol parfait, vous vous envolerez en bonne compagnie !


    Quelques infos qui ne manquent pas d’air pour en savoir un peu plus sur le début de votre aventure.


    3 raisons de réserver tôt votre voyage

    • un tarif avantageux
    • une offre plus copieuse d'aventures
    • un choix plus large dans les dates de départ

    Chez Nomade Aventure, les prix que nous obtenons sont le fruit de nos relations privilégiées avec nos partenaires et les compagnies aériennes.
    En début de saison (réellement plus d’un an à l’avance), certaines compagnies nous allouent des sièges à un prix avantageux mais soumis à quelques conditions. La plus contraignante de ces conditions reste la date à laquelle nous devons rendre ces places : majoritairement, c’est à 30 jours du départ que nous décidons si nous les gardons ou non. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire plus d’un mois avant votre départ pour vous garantir le tarif avantageux négocié avec le transporteur.


    Passé ce délai, vos places sont réservées en fonction des disponibilités. Cela peut impliquer un supplément. Si vous réservez à la dernière minute, vous disposerez d'un choix bien plus limité  d'offres et de dates! Si vous rêvez d'une destination précise ou si vous avez des dates de vacances impératives, soyez prévoyant : RÉSERVEZ BIEN À L'AVANCE !


    Volez en bonne compagnie

    Jusqu’à présent, nous réservions les vols exclusivement sur deux types de compagnies : régulières (liaison permanente à horaires fixes) et charters (affrétées par des tour-opérateurs, à horaires variables). Désormais, afin de coller au mieux à la réalité du marché et de continuer à vous proposer des voyages au meilleur prix, certaines de vos réservations se font sur des compagnies dites "low cost"(à bas coût avec prestations minimales ou payantes). Cela vous sera précisé au moment de votre inscription le cas échéant.
    En tant qu'organisateur de voyages, il nous paraît essentiel de suivre à la lettre les recommandations des autorités compétentes en matière de sécurité aérienne que sont la DGAC et l'IATA. Toutes les compagnies que nous utilisons sont donc sûres et fiables.


    La transparence des prix

    Tous les prix que nous indiquons dans les pages qui suivent sont "taxes incluses", c'est-à-dire incluant les taxes d’aéroport et surcharges carburant. Pas question d’appâter le client sur des "prix d’appel" hors taxes, artificiellement bas, auxquels il faudrait ajouter ensuite ces fameuses taxes ! Bien sûr, les prix des voyages dépendent étroitement de ceux de l’aérien, et ces derniers varient selon les dates. C’est pourquoi vous trouverez, sur notre site web, tous nos prix
    - toujours "taxes incluses" - par dates de départ. Juste une chose : ces taxes aériennes sont susceptibles de changer à tout moment, il se peut donc (mais c’est rare, heureusement) que nous soyons amenés à vous demander un supplément, si tel était le cas.


    Taxes aériennes et surcharges carburant : ce qu’il faut savoir !

    Si dans un passé pas si lointain, les taxes dites "d’aéroport" étaient négligeables, elles représentent aujourd’hui un vrai budget, fluctuant selon le cours du pétrole, le prix du carburant et les mesures de sécurité renforcées.


    • Taxes aériennes ou redevance passager
      Elles dépendent de l’aéroport et non de la compagnie. Depuis 2006 s’ajoute la taxe de solidarité de 1€ pour les vols moyen-courriers et de 4€ pour les long-courriers.
    • Taxes de sécurité
      Elles ont été instaurées suite aux attentats du 11 septembre 2001pour répondre aux normes de sécurité exigées par les aéroports. Les compagnies aériennes ont dû procéder à des aménagements coûteux tant sur les appareils que dans les procédures d’embarquement.
    • La surcharge carburant
      C’est la plus fluctuante ! Elle est fixée par la compagnie aérienne en fonction d’une politique qui lui est propre. En clair, plus le prix du baril monte, plus la note s’envole. Il n’est pas rare que cette taxe dépasse le prix du billet d’avion lui-même !

haut de page