Les Nomade parlent aux Nomade… | Accédez à la version en ligne
Nomade Aventure
Top départ
Chers lecteurs, chers voyageurs, chers nomades,
Quelle actualité, le week-end dernier ! Une fin de cycle, un tournant, et une vague - que dis-je, un tsunami ! Je ne parle là que de notre actualité… à nous : à quoi donc pensiez-vous d’autre ? 😉
La fin d’un cycle : celui ouvert par les voyages interrompus, en mars, avec la fermeture des frontières, et le rapatriement (souvent anticipé) de nos clients : le dernier, Claude V, est revenu… jeudi 25 juin, du Cap-Vert, après 103 jours de "confinement volontaire" pour notre Robinson, notre Papillon (voir notre Gazette n°3), notre naufragé volontaire, notre fugitif à la sauce sodade, notre consul honoraire à Mindelo. Fini, donc, les photos de plages totalement désertes (voire notre Gazette n°4), de paysages martiens, de rues abandonnées, de falaises de fin du monde, qu’il m’envoyait régulièrement. Pendant 3 jours, nous n’avons plus eu un seul client "en voyage". Pourquoi "pendant 3 jours" ? Eh bien ça, justement, c’est le tournant : dimanche 28 juin, 2 clientes ont, pour la première fois depuis cent jours, rejoint l’un de nos voyages en groupe ("Belle-Ile-en-Mer"). C’est beau. Presque historique, et émouvant, comme le 1er homme dans l’espace.
Un 28 juin historique, symbole de redémarrage, d’autant que l’émission Capital, sur M6, qui était consacrée aux "bons plans pour passer un bel été en France", incluait un sujet de 8 mn entièrement consacré à Nomade et à nos voyages en van en France (cliquez ici pour voir ou revoir l’émission : nous c’est de la 20ème à la 29ème minute environ). Emission à l’origine d’une vague, d’un petit tsunami même, qui a d’abord emporté notre site web pendant quelques minutes (tombé en carafe sous le coup d’une montée de trafic un peu trop rapide, il n’était plus habitué !), puis nous a ensevelis sous une avalanche de demandes de devis pour des voyages en van (ou parfois simplement pour notre super application MyNomade).
Ça sent les vacances, ça sent les voyages, bref ça sent le retour des jours heureux !
Bel été à vous
Fabrice Del Taglia - Chef de tribu
Evadez-vous… en Islande
Dérivé du télétravail en vogue ces derniers temps, le télévoyage, concept 100% Nomade, est basé sur le même principe : voir du pays… sans quitter son salon.
Aujourd'hui, rendez-vous au beau milieu des volcans, pour un survol mémorable de l'Islande entre geysers, cratères, fumerolles et chutes vertigineuses. Un interlude nature qui rime plus que jamais avec démesure. Action !
Top 15 des pépites en France
Le massif du Mont-Blanc, la Corse et son mythique GR20, le Mont Saint-Michel et son abbaye, les sentiers littoraux de la côte bretonne… l’hexagone et la Corse foisonnent d’endroits merveilleux et incontournables. Mais connaît-on si bien notre douce France ?… lire la suite
Petit à petit, la vie reprend son cours…
… et vous pouvez, dès à présent, voir du pays et prendre le large un peu partout en Europe.
Aujourd'hui, on part à la découverte des parcs nationaux de Croatie : des canyons de Paklenica aux lacs de Plitvice, en passant par les cascades de Krka, et le spectaculaire archipel des KornatiMagique !
Pris en flag
Sur le drapeau Albanais, le rouge représente le sang des albanais versé pour leur patrie. L'aigle à deux têtes est, quant à lui, tiré du sceau de Georges Castriote Skanderbeg, héros national ayant combattu les Ottoman au XVème siècle. Après la Seconde Guerre mondiale, le régime communiste couronna l'ensemble d'une étoile dorée qui sera supprimée par le premier parlement pluraliste albanais en 1992.
Oui… mais non !
Vous pensez que hocher la tête de haut en bas pour dire oui, et de gauche à droite pour dire non est un geste universel ? En fait, pas vraiment… En Albanie, on hoche la tête de haut en bas pour dire non, et on la secoue de gauche à droite pour dire oui. Et ce n'est d'ailleurs pas le seul pays dans ce cas : en Bulgarie, en Turquie, en Roumanie ou en Grèce, les hochements de tête n'ont pas non plus la même signification que chez nous !
Tintin en Albanie
Les mordus du plus célèbre des reporters et de son fox-terrier, le savent sans doute déjà : pour les autres, sachez que c'est du roi d'Albanie Ahmet Zogu, que s'est inspiré Hergé pour créer le personnage de Muskar XII dans Le Sceptre d'Ottokar, huitième album de Tintin publié pour la première fois en 1938. La ressemblance est effectivement assez frappante…
Voir les voyages en Albanie
Si vous souhaitez lire, re lire ou re relire toutes les éditions spéciales illustrées de la Gazette Nomade, vous les trouverez sur notre blog.
Toutes les Gazettes
Et si vous avez des amis souhaitant s’inscrire à la Gazette Nomade, c’est par ici
Aujourd'hui, on vous invite à apporter une aide financière et alimentaire aux communautés de la région du Makay, à Madagascar, durement touchées par l'effondrement du tourisme et de l'économie causé par la pandémie.
Toutes nos équipes restent à votre écoute pour vous aider et vous conseiller dans vos projets de voyage par mail et par tél au 01 46 33 71 71.
Qui m’aime me suive !
Icon1 Icon2 Icon3 Icon4 Icon5
www.nomade-aventure.com
Pour nous envoyer une carte postale :
40 rue de la Montagne-Sainte Geneviève 75005 Paris
Nomade Aventure www.nomade-aventure.com SAS, capital : 37 666€ siège social : 40, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 75005 Paris • Tél. : 01 46 33 71 71 • RCS Paris 384 748 315 • ATOUT FRANCE n° IM075100013 • Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle : MMA contrat n° 146 161 560 - N° ORIAS 18008296 - www.orias.fr • Garantie financière : Atradius Credit Insurance NV (RCS Nanterre 417 498 755).
PHOTOS : BLOG © Bertrand Rieger | SAISON © UMB-O/fotolia.com
Non, ne me dites pas que vous voulez nous quitter ! Se désinscrire